A l’heure ou la crise liée à la Covid 19 continue de restreindre nos déplacements, les commerçants de la communauté d’agglomération Villefranche Beaujolais Saône s’organisent autour d’une marketplace locale pour continuer de travailler et vous permettre de faire vos achat.

Une initiative portée par l’association Les Calades

La marketplace VillefrancheBeaujolais vous permet de retrouver les commerçants des 18 communes de l’agglomération. Chaque commerçant peut s’inscrire sur l’annuaire des commerces de Villefranche Beaujolais et créer sa boutique en ligne sur la plateforme de commerce local.

L’association Les Calades à l’origine du projet propose tant à ses adhérents qu’à l’ensemble des commerçants de rejoindre une solution clé en main pour passer du commerce traditionnel au commerce en ligne.

Il peut en effet être difficile pour un commerçant « traditionnel » de franchir le pas du numérique. La création d’une boutique en ligne et sa gestion au quotidien représente un investissement de temps et d’argent pour avoir un outil performant. En adhérant à VillefrancheBeaujolais.shop, les commerçant ont en main un outil performant qui leur permet de mettre leurs produits en ligne sans avoir à s’occuper de la technique.

Consommez local et écoresponsable

La marketplace VillefrancheBeaujolais n’a pas pour vocation de réaliser des expéditions aux quatre coins de la France. Née de la volonté de privilégier le commerce de proximité et maintenir le lien entre les commerces locaux et leurs clients, les commandes passées sur VillefrancheBeaujolais peuvent être directement retirée en magasin lorsque cela vous arrange.

Durant les périodes de confinement, vous pouvez prendre rendez-vous avec les commerçants pour venir retirer vos commandes en Click&Collect tout en respectant les gestes barrières et les restrictions sanitaires.

Le Click&Collect s’inscrit dans une démarche écoresponsable en minimisant les emballages et en réduisant les émissions de gaz à effet de serre liées à l’acheminement des colis.

Faciliter la vie du consommateur

En tant que consommateur, tout est fait pour vous faciliter la vie !

Lorsque vous passez commande sur VillefrancheBeaujolais, vous pouvez acheter des produits chez plusieurs commerçants et effectuer un seul règlement. Votre panier est mutualisé, vous pouvez librement faire vos achats sur la marketplace qui se chargera ensuite de transmettre votre commande et votre règlement aux commerçants. La boutique prendra ensuite contact avec vous pour vous informer lorsque votre commande est prête.

Préparez vos journées de shopping

shopping villefranche beaujolais

Hors période de confinement, il est naturel d’avoir envie de se promener pour effectuer ses achats directement dans les commerces locaux. Les commerçants mettant à jour régulièrement leurs produits sur la marketplace, vous pourrez préparer votre journée de shopping en repérant en avance les produits qui vous plaisent sur la marketplace avant d’aller l’essayer en boutique.

D’autre part, la marketplace VillefrancheBeaujolais vous propose une mise en contact directe avec les commerçants pour leur poser vos questions par email.

En vous rendant sur la fiche de la boutique, vous pouvez poser vos questions au commerçant en utilisant le formulaire de contact mis à votre disposition.

contacter les commerçant Villefranche Beaujolais

Commerçant : Rejoignez l’aventure

Vous êtes commerçant et souhaitez proposer vos produits sur VillefrancheBeaujolais.shop ?

Rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire de demande de création de votre boutique sur VillefrancheBeaujolais, vous serrez ensuite assisté pour la création de votre boutique en ligne et l’insertion de vos premiers produits.

Vous serez ensuite accompagnée par l’équipe VillefrancheBeaujolais qui vous propose des formations et une assistance par mail ou téléphone. Développée par une équipe locale, la marketplace beaujolaise vous assure une disponibilité et un accompagnement pour entrer dans le commerce numérique.